Découverte Le Flamant Rose Lifestyle Non classifié(e) On Jase!

Les 10 meilleurs films de 2018.

By

Collaboratrice : Le Flamant Rose

En ce début d’année, j’ai bien réfléchi. Quel article écrire? De quoi parler? Être mélancolique ou joyeuse?  Puis, révélation! Et si je faisais une liste de mes films préférés sortis en 2018? Attention, pas ceux qui ont nécessairement rapporté le plus d’argent, mais bien ceux que j’ai personnellement aimés le plus. Après tout, n’est-ce pas le meilleur moment, alors que 2019 vient tout juste de commencer?

J’ai dû faire une bonne recherche pour me souvenir de tous les films sortis en 2018. Il y en a des tonnes! J’ai été d’ailleurs surprise de découvrir que certains des films que j’avais en tête étaient sortis en réalité en 2017. Quelle déception!

Bon, commençons cette liste qui est, soyez sans crainte, spoiler free.

1.Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald

Étant une grande fan du monde d’Harry Potter, c’était évident que ce film allait se retrouver dans ma liste. Le film pourrait très bien être le pire film de tous les temps et je serais tout de même en train de crier “UNE MERVEILLE! GRANDIOSE! PHÉNOMÉNALE! »

2. A star is born. 

A Star Is Born fait partie des films préférés de beaucoup, beaucoup de personnes. C’était à mes yeux une belle découverte, mais surtout, une belle surprise. Je n’avais pas beaucoup d’espoir en ce film pour être honnête, mais finalement WOW. C’était incroyable.

3.Avec amour, Simon

Un film touchant qui raconte le coming out d’un jeune adolescent. Il est inspiré du roman Simon vs the homosapien agendaécrit par Becky Albertalli. J’ai ADORÉ ce film.

4.À tous les garçons que j’ai aimés

Inspiré par le roman du même nom, c’est un petit film de filles bien relax et qui a été un grand succès sur Netflix et dans mon coeur. L’un des meilleurs films de Netflix de l’année à mon avis. Bien meilleur que Sierra Burgess Is a Loser en tout cas… #SorryNotSorry.

5.Jean-Christophe et Winnie

J’ai grandi avec les aventures de Winnie The Pooh. J’ai eu une chambre Winnie The Pooh. J’ai lu les livres. Écouter les films. J’avais les toutous. J’adorais Winnie The Pooh. Quand j’ai enfin eu la chance d’écouter le film, j’ai pleuré de A à Z. Ma soeur aussi. Ahh, la nostalgie quand tu nous tiens…

6.Avengers : Infinity War

Sans surprise, Avengers se mérite amplement sa place dans ma liste. J’ai été sur le bout de mon siège tout le long du film. Et cette fin! Oh, mon Dieu, n’est-ce pas? J’attends impatiemment la suite qui ne peut arriver assez vite.

7.Les Indestructibles 2

J’attendais ce film depuis mon enfance, je n’avais donc pas le choix de l’ajouter à ma liste. Pour moi, il était d’ailleurs aussi bon que le premier. Je n’ai vraiment pas été déçue!

8.Black Panther

Comme toujours, Marvel a bien réussi son coup avec Black Panther. En fait, c’est bien simple ; prenez tous les films de Marvel et ajoutez-les à ma liste, tout simplement. Ça va nous éviter bien du travail.

9.Solo : À Star Wars Story

Ce film était vraiment bon et en plus, il rendait l’attente pour Star Wars épisode IX un peu (je dis bien un peu) moins pénible.

10.The Hate You Give

Ok, je vais être à 100% honnête, je n’ai même pas encore vu ce film. Qu’est-ce qu’il fait dans ma liste, me demandez-vous? Eh bien, le livre étant génial, je suis persuadée que le film l’est tout autant. De plus, le sujet abordé est vraiment important et d’actualité. Je vais le regarder et l’adorer dès que possible, promis!

 

Sur ce, je vous souhaite à tous une très belle année 2019! Dites-moi, quels ont été vos films préférés de 2018?

You may also like